Bienvenue

au Bistro St Dominique

Le Bistro Saint-Dominique, au 131 de la trépidante rue éponyme, en plein cœur du 7ème à Paris, ré-ouvre ses portes après un relooking total aussi bien en salle que dans l’assiette. Tout du sol au plafond a été repensé et rénové en gardant bien évidement l’esprit bistro qui y règne depuis toujours.

C’est au chef Alexandre Linsolas qu’a été confiée la passionnante mission de créer une toute nouvelle offre gastronomique. Petit-déjeuner, déjeuner, apéritif, snacks ou dîner, il a entièrement repensé la carte. Cette dernière, plus courte, propose 8 entrées, 8 plats et 8 desserts. Chaque jour un plat du jour est mis à l’honneur, et le chef met un point d’honneur à n’utiliser que les produits de saison, si possible bio et labélisés provenant de producteurs locaux ; La proximité étant un de ses fers de lance. Cette nouvelle carte est gourmande, décontractée et surtout plus lisible. Ses créations sont tout simplement pertinentes et parisiennes.

Les deux formules petit-déjeuner (français ou continental) sont simplifiées et appétissante.

Et bien entendu, une petite carte « sur le pouce » reste d’actualité, bien que repensée également avec au programme un burger, des œufs ou omelettes, ou des planches à partager.

La carte des cocktails a été entièrement remaniée et propose des classiques dont on ne se lasse pas.

Le charme de ce bistro passe également par sa grande terrasse chauffée, en retrait de la rue, au pied de la fontaine avec 40 places assises.

A l’étage, deux salons privatifs sont à disposition. L’un pouvant accueillir jusqu’à 20 places assises et l’autre offrant une table d’hôtes intime jusqu’à 10 convives. Là aussi, tout est repensé pour le confort de chacun et le décor sobre reflète aisément le caractère cosy des lieux.